Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant notre timoun
5 mars 2014

Présentation

Petite présentation :

Vanessa et Mathieu, 31 et 32 ans, mariés depuis 6 ans et en couple depuis bientôt 13 ans.

Nous avons décidé de fonder une famille au retour de notre voyage de noces en février 2009, seulement voilà dame nature en a décidé autrement...

Je souffre d'endométriose sévère et après un parcours en PMA compliqué, lourd et très épuisant ( 3 FIV et 2 TEC, une hospitalisation suite à TEC, ...), nous avons assez rapidement décidé de devenir parents d'une manière différente et nous nous sommes lancés dans une grande aventure : l'adoption.

Nous sommes titulaires de notre agrément pour un enfant (0-4 ans) depuis avril 2013. C'est à ce moment là que tout devient compliqué : trouver un OAA.

Nous avons envoyé près d'une vingtaine de courrier avec photos, lettre de recommandation, ... et nous avons reçu presque autant de lettre de refus ( trop de dossiers en attente, enfants plus grands ou à particularités,...). A cette époque, nous avons beaucoup douté (Serons nous parents un jour?). Le 02/09/2013, un coup de fil de Médecins du Monde qui souhaite nous rencontrer. 1er RDV fixé quelques jours plus tard...quel bonheur et quel stress...Le 1er entretien avec 2 bénévoles se passent plutôt bien, on nous parle de la Côte d'ivoire et d'Haïti (grande surprise pour nous puisque nous ne rentrions pas dans les critères: 10 ans de mariage et 35 ans minimum pour l'un des deux, on nous explique que la loi va changer, c'est en cours, affaire à suivre de très prés!!!). Mais on nous explique aussi la procédure avec Médecins du Monde et on comprend que c'est loin d'être gagné. Il nous faudra passer un 2ème entretien avec 2 autres personnes à Strasbourg et ensuite notre dossier sera examiné en commission départementale. Si nous sommes retenus, MDM Strasbourg enverra notre dossier à MDM Paris qui passera en commission nationale et c'est MDM Paris qui décidera. C'est donc ce qui s'est passé, notre dossier est arrivé à Paris et le12 décembre Mathieu a eu un coup de fil annonçant que notre dossier a été retenu pour Haïti ! Nous avons beaucoup pleurés (de joie bien évidemment) et ouvert la bouteille de champagne! Nous avons appelés nos proches ; "ça y est :  nous serons parents un jour, d'un enfant haïtien !!!" Ce fût pour nous le plus beau cadeau de Noël. Une nouvelle attente commence mais une attente plus sereine !!!

ParcoursAdoption_jpg_reference MDM

 

Publicité
Publicité
Commentaires
En attendant notre timoun
Publicité
Archives
Publicité